Anglars-Nozac

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Information sur les avis de décès

Depuis la fin de l’année dernière, les élus de la commune d’Anglars-Nozac ne distribuent plus les avis de décès dans chaque boîte aux lettres.

Les avis de décès sont toujours affichés sur les panneaux d’affichage municipaux. Des panneaux supplémentaires seront bientôt implantés dans la commune.

À partir de maintenant, les avis de décès seront également publiés sur le site de la commune. Nous vous rappelons que vous pouvez aussi nous fournir votre adresse mail pour recevoir par courrier électronique les informations publiées sur le site (voir menu « Inscription » sur le côté de chaque page ou ici).

Les personnes qui souhaiteraient être informées des décès sur la commune mais qui n’ont pas de panneau d’affichage près de chez elles et ne peuvent pas consulter le site web de la commune, ni recevoir de courrier électronique, sont priées de se faire connaître à la mairie. Un conseiller municipal passera alors leur déposer les avis de décès dans leur boîte aux lettres.

Guichet Rénov’Occitanie Lot

Le département du Lot peut vous accompagner dans votre projet de rénovation énergétique : plus de renseignements sur le site du département en cliquant ici.

Intéressé par la rénovation énergétique ? Le guichet Rénov’Occitanie Lot vous accompagne à chaque étape de votre projet. N° Vert : 0800 08 02 46

Randonnées sur le thème de l’eau

Photographie du lavoir de Vayssac Photographie de la fontaine Saint-Loup de Nozac Photographie du lavoir de Lavayssière

Dans le cadre du projet culturel de territoire de la communauté de communes Quercy-Bouriane, toutes les communes membres ont été invitées à organiser cette année des animations autour d’un thème commun : « De l’eau d’ici à l’eau de là ».

À cette occasion, la mairie d’Anglars-Nozac a élaboré deux itinéraires de randonnée de 8 km chacun environ autour du patrimoine de la commune ayant un lien avec l’eau et les deux rivières qui passent sur son territoire : la Relinquière et la Melve.

Depuis les constructions les plus anciennes, telles que des fontaines et lavoirs, jusqu’aux plus récentes, avec la station de pompage et le château d’eau municipal, sans oublier les lacs et étangs naturels ou artificiels, chaque étape est l’occasion de découvrir un élément parfois méconnu du patrimoine local.

Des itinéraires sont disponibles en mairie aux horaires d’ouverture (mardi 9 h – 12 h 30 et jeudi 14 h 30 – 17 h 30), ainsi qu’à toute heure dans la « Boîte à livres » située sur la place d’Auniac. Ils peuvent également être téléchargés sur ce site en cliquant ici pour l’itinéraire de la Relinquière et ici pour l’itinéraire de la Melve.

Conseil municipal du 20 mai 2021

Cliquez ici pour télécharger le procès-verbal du conseil municipal du 20 mai 2021, validé lors du conseil municipal du 28 juin 2021.

Inscription aux transports scolaires 2021-2022

Affiche d’information sur l’inscription aux transports scolaires

En vue de la prochaine rentrée scolaire, la campagne d’inscription aux transports scolaires est ouverte du 14 juin au 31 juillet 2021.

Pour cette rentrée scolaire 2021, les transports scolaires restent gratuits pour les élèves lotois scolarisés de la maternelle au lycée, qu’ils soient internes ou externes, dès lors qu’ils répondent aux conditions prévues par le règlement des transports scolaires (consultable sur le site www.lio.laregion.fr), et ce pour toute inscription avant le 31 juillet.

La gratuité ne dispense pas de l’inscription. A compter du 1er août, une participation forfaitaire exceptionnelle aux frais de transport scolaire pour inscription tardive de 25 € sera demandée aux familles. Cette année encore, compte tenu de la situation sanitaire, l’inscription en ligne est privilégiée sur www.lio.laregion.fr.

Dans École publié le

Organisation des élections les 20 et 27 juin 2021

Afin de respecter le protocole sanitaire, le bureau de vote sera situé à la salle des fêtes et non à la mairie.

Le bureau sera ouvert de 8 h à 18 h. Pensez à venir avec un masque et, si possible, prenez votre propre stylo.

Dans Élections publié le

Assemblée générale de la société de chasse le 27 juin 2021

Assemblée générale dimanche 27 juin 2021 10 h au local des chasseurs. Ordre du jour : remise des permis, bilan financier, calendrier des battues chevreuil ainsi que des lachers, élection du bureau, entente inter-commune, questions diverses
Dans La Laie publié le

Perturbation des numéros d'urgence

La préfecture du Lot signale que les numéros d'urgence (15, 17, 18 et 112) sont perturbés. Des numéros de remplacement ont été mis en place :

Mise à jour du 3 juin 2021 : la panne des numéros d’urgence est terminée.

Conseil municipal du 7 avril 2021

Cliquez ici pour télécharger le procès-verbal du conseil municipal du 7 avril 2021, validé lors du conseil municipal du 20 mai 2021.

Élections départementales et régionales les 20 et 27 juin 2021

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin prochain.

En raison de la situation sanitaire, le bureau de vote sera à la salle des fêtes et non à la mairie.

Si vous n’êtes pas inscrit sur les listes électorales, vous avez jusqu’au vendredi 14 mai pour le faire en vous rendant à la mairie aux horaires d’ouverture au public. Une permanence sera également tenue le 14 mai, de 10 h à 12 h.

Pour vous inscrire sur les listes électorales, il vous faudra remplir le Cerfa n° 12669*02, téléchargeable à cette adresse et aussi disponible sous format papier en mairie, et fournir un justificatif d’identité en cours de validité ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de trois mois.